lundi 12 septembre 2011

1 -- Rappel du récit Léa dans l'océan indien

Ces quelques pages sont la suite et fin du récit de voyage :

''Léa dans l'Océan Indien ''
que vous avez peut être suivi sur le site de abm-rennes .

Six pages qui ont été extraites du journal de mon voyage : textes et photos que j'envoyais régulièrement par mails à ABM-Rennes .
Je remercie beaucoup Clément qui a merveilleusement tout mis en forme pour vous permettre de me suivre pendant ces 5 longs mois ....

Voici le rappel avec quelques photos de chaque page !

Page n° 1 sur les 3 premières semaines à la Réunion .
vue du sud de l 'île depuis les Avirons .
les hauteurs très bâties de St Denis ( le Brûlé, St François, la Bretagne )
La route du littoral fermée quand il pleut (plus de 15 mm d'eau) à cause de fréquents éboulis malgré les filets de protection !



















je prends le bateau pour aller à Maurice (durée du trajet :une nuit de bateau de 17h à 7h)







Page n° 2 sur ses 3 autres semaines à l'île Maurice
dans la région Nord_ Ouest .
Arrivée au petit matin dans le port de Port Louis à Maurice .





















Je reprends le bateau pour aller à Rodrigues (36 h. soit 2 nuits et une journée : un peu long mais très sympa...) et passe devant ces deux îles situées au nord de Maurice .
l'île ronde (qui n'est pas ronde) et l'île aux serpents ( qui est ronde et qui n'a pas de serpents )

Pages n° 3 , 4 et 5 sur ses 7 autres semaines sur l'île Rodrigues ....


le drapeau de l'autonomie de Rodrigues obtenue en 2002


























Tous mes trajets inter- îles se font en bateau. 24 h. seulement pour le retour! Je m'adapte aux pays et prends mon temps !


Page n° 6 son retour le 23 avril sur l' île Maurice .
Sept autres semaines passées cette fois dans le Sud - Est de l 'île à Blue Bay près de Mahébourg (Capitale du temps de la colonisation française) .
Je retrouve Lionel , Virginie ,Elodie et Sylvain revenus de Tamatave un mois plutôt ...
Quelle joie de se retrouver pour plusieurs semaines !.






















Sept semaines merveilleuses ! J' ai redécouvert Mahébourg et ses environs plus en détail ..
J'ai retrouvé mes trente ans en jouant et participant à toutes les activités des enfants et petits enfants que je remercie infiniment .....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire