mardi 13 septembre 2011

5 -- Le 12 mai un circuit à moto

Aujourd’hui Jean Claude est mon guide à Maurice .(vous vous souvenez je l’avais guidé à Rodrigues !)

Son petit circuit à moto m’a conduit à Phoénix à la Mauritius Glass Gallery .




Une exposition unique d’empreintes de pieds et de mains de personnalités du monde entier est originale .






















































Une équipe d’artisans, de souffleurs de verre s’active et redonne vie au verre selon les techniques traditionnelles.








Ils utilisent le verre recyclé à 100% et l’huile de cuisine usagée. Un petit magasin termine cette visite .

Quittant l’autoroute ,nous roulons sur de petites routes tranquilles pour arriver au village de la ferme .








Je connaissais son lac sur le petit plateau qui domine la route côtière.

Aujourd’hui , je découvre d’immenses parcs enclos où des milliers de bovins (bœufs Moka) s’entassent , mangent dans des auges (je n’ai pas vu un brin d’herbe !) .. et attendent … leur départ pour l’abattoir quand un camion se présente au portail ,comme aujourd’hui ! Il s’agit d’une ferme du gouvernement .

Pour terminer la journée ,nous irons admirer les jolies maquettes de bateaux .

Travail minutieux qui demande beaucoup d' application ,

d'exigence et de patience .







La salle est calme , tous les ouvriers artistes sont devant leur table avec quelques outils , un schéma ( le patron à la bonne échelle qu'il faudra respecter )..



















Au bout de centaines voir de milliers d ' heures , des maquettes de bateaux célèbres sortiront de leurs doigts .



Achetées par des touristes aisés , ces œuvres s'envoleront dans le monde entier .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire